Maman et épanouie !
L’épanouissement est tout dans la vie d’une femme et je ne cesserai de le dire.
Elles sont nombreuses ces femmes qui arrêtent d’avoir une vie après les premiers enfants dans la vie du couple. Et pourtant elle avait une vie avant la naissance des enfants. Maman et épanouie ! Article à lire aussi ” Donnez-moi un titre! “
Bien avant la naissance des enfants, le couple est amoureux, joyeux, complice, avec des sorties, des libertés dans la maison, les heures interminables devant la télé à papoter et à rendre visite aux couples amis.
Des années passent puis arrive l’étape où le couple se retrouve avec des enfants. Cette étape si heureuse qui devait consolider les liens du couple prend une autre tournure.
Que de crises, de tensions et de cris. Plus de moment intime, plus de hobbies, plus de sorties détente, plus de petits voyages à deux et pour couronner le tout, la femme se dévoue uniquement à ses enfants. Lire aussi ” Confiance en soi “. Elle veut tellement bien remplir son rôle de mère qu’elle en vient à oublier qu’elle aussi doit vivre et s’épanouir.
Elle passe de plus en plus de temps en cuisine en voulant que tout soit parfait et que rien ne manque aux enfants. La maman va étouffer des désirs et envies rien que pour faire plaisir à ses enfants. Sans s’en rendre compte, toute sa vie, son temps et son énergie sont consacrés aux enfants. Mais pendant ce temps, elle, qui prend soin d’elle et de ses rêves?
En réalité, on n’a pas besoin de surprotéger nos enfants. Laissons-leur un peu d’espace.
La venue d’un enfant doit être une source de bonheur pour le couple non un stress et de l’esclavagisme pour la maman.
Nous devons apprendre à relâcher un peu et apprendre à être tous heureux; ce qui n’est pas impossible du tout.
Soyons maman oui, mais des mamans épanouies. Un autre article à lire aussi ” Plus de 30 ans, célibataire et alors? “.