Une femme seule sur une balançoire

Pas besoin de simuler un amour qui n’a pas été partagé toute l’année.

En réalité, la fête de la saint Valentin ne me concerne en rien. Absolument rien du tout. Je le regarde de loin. Je lis certains statuts. Certaines déclarations, des images et des hymnes à l’amour. On se permet amour fidélité, et tout et pourtant. Moi en tout cas, j’ai pas jugé opportun de simuler un amour qui n’a pas été partagé toute l’année.

Car en réalité, l’amour se vit au jour le jour. On s’offre des cadeaux sur toute l’année, on se fait aussi des histoires. Eh oui tout n’est pas rose. Il y’a des hauts et des bas. Il y’a ce moment où vous êtes en froid, ses moments où vous parlez à peine, ses moments où vous vous détestez au point de souhaiter la mort à l’autre. Ses moments où sur regrette d’avoir laisser notre cœur se hasarder à aimer. Mais après les malentendus, les pardons et les regrets. Vient le moment de la réconciliation. Et à ce moment, ah oui hein, on oublie toutes les blessures et on se jure amour de nouveau. Mais toute cette gymnastique, c’est ce qu’on appelle aimer. Oui s’aimer.

A lire aussi ” Allô Bénévole”.

Aimer, ce n’est pas un mot, ce n’est pas une parole, c’est un ensemble de comportement, d’attitude, c’est un engagement, c’est une responsabilité comme dirait l’autre. Et la personne qui est passé par là, sait. Celle qui n’est pas encore expérimenté attend à ça. Et celle qui ne veut pas, aura raté une merveille.

Donc, ce jour, on a décidé de marquer un arrêt, de célébrer tout cet amour qu’on s’est donné toute l’année. Célébrer toute la complicité. Célébrer la bonne communication, célébrer la joie d’avoir l’autre dans sa vie, célébrer aussi nos palabres et incompréhensions, je pense que c’est une excellente chose. Profitez de ce jour. Quelle que soit la valeur du cadeau que vous offrirez, il ne sera jamais plus grand que la hauteur de votre amour pour lui. Que les sacrifices pour en venir à un couple uni dans la paix de Dieu ne soit pas vain. Amen ! En réalité, l’amour est la plus belle chose qui arrive à toute personne . Il donne des ailes.Un homme et une femme
Et moi en ce jour je vous souhaite bonne fête de la Saint Valentin.
N’ayons surtout pas peur d’aimer. Aimer avec raison, d’un amour saint qui nous grandit, qui nous pousse vers le haut et non d’amour nocif qui nous rend malheureux et qui nous sépare de nos proches. Le plus facile dans la vie c’est de faire un choix, mais le plus difficile c’est de vivre ce choix. Dieu fasse que la personne que tu portes dans ton cœur, soit ton choix vrai et qu’il t’aide à vivre ce choix.

Qui sait, peut-être que  l’année Prochaine, je ferai partie des Valentines. Que je changerai de photo pour mettre l’image de mon Valentin, qui sait … Joyeuse fete de la saint Valentin.

Partager

ANNONCE

Publicité

FACEBOOK

ARTICLES RECENTS

RECOMMANDER

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

CLIQUEZ POUR TELECHARGER

UN ENFANT A TOUT PRIX 
(Suivi de la prière d'une femme en quête d'enfant) VERSION: PDF TAILLE: 2,5M