Le couple / ALLÔ FATIM mon homme me saoule

Le couple

Le Couple

Le couple…IL est 21h47 lorsque j’accède enfin au 3ème étage du bâtiment où j’occupe un studio depuis deux ans maintenant. Tellement occupée la journée, que je n’ai eu aucun petit moment pour grignoter quoi que ce soit. Rapidement je me débarrasse de tout ce qui se trouve sur moi : sac, bijoux, vêtements.”Ouffff”, me dis-je enfin libre et un peu d’air frais.

Je me précipite dans la cuisine pour me faire des œufs au plat avant de passer sous la douche. Au même moment, le téléphone me signale la réception d’un nouveau message.

Je lis “Coucou Fatim, je dis, je suis à bout de nerfs en ce moment. Ton beau-frère ne cesse de m’irriter.. . Fais-moi signe pour qu’on en discute et tu verras par toi-même. Bisous”

Rire…..Connaissant bien Feli, j’ai bien voulu finir de manger, me doucher avant de l’appeler car ça risquait de prendre beaucoup  de temps et peut-être toute la soirée.

Une heure plus tard, installée dans le confort de mon lit, je l’appelle donc.

Conversation téléphonique entre mon amie Feli et moi:

Moi: coucou ma chérie! tu vas bien?

Féli:  ça pourrait allait mieux. Excuses-moi car je sais que tu as eu une journée chargée. Mais je ne pouvais pas dormir avec ça. Sérieusement je…..

Moi: ( lui coupant presque la parole) ça va, t’inquiètes. Comment vont les enfants? Qu’a t-il encore fait?

Féli: hummm ma chérie, il va finir par me rendre folle.

Moi: Comment ça ?

Lire aussi : Donnez moi un titre

Féli:(d’un ton furieux) tu te rends compte que  monsieur lorsqu’il descend du boulot, il traîne comme il veut sans que je ne dise mot? il se permet de rentrer tard je ferme les yeux c’est la
partie il est arrivé sur les enfants qui m’énerve.

Moi: MDR tu as vraiment l’air en rogne aujourd’hui!!! Qu’à-t’il fait pour te mettre dans cet état-là? Dis-moi?

Féli: vois-tu, il pense que les enfants doivent vivre à son rythme de vie

Moi: comment ça ? Expliques-moi A lire aussi ” DE L’AMOUR AU DÉSAMOUR SINON A INDIFFÉRENCE “.

Féli: Comme tu le sais, mon fils aîné a repris les cours et donc je m’arrange à le coucher avant 21h et même que sa petite sœur pour avoir un peu de temps pour moi aussi et passer plus de temps avec lui quand il rentre.

Mais Monsieur ne l’entend pas de cette oreille là. À son retour, il veut passer du temps avec l’aîné et faire des bisous à la petite avant qu’ils ne s’endorment. (un gros juron) Je me disais intérieurement qu’il n’avait qu’à rentrer plus tôt et que les enfants ne pouvaient pas vivre à son rythme

Moi : Mais ma chérie, ce sont ses enfants aussi et tu ne peux l’empêcher de leur faire des câlins.

Le couple

Féli: Mais essaies de me comprendre. Je suis la première à me réveiller et la dernière à dormir. Je suis toujours
occupée au point de ne même pas avoir de temps pour moi-même. Et je veux faire de sorte que les enfants dorment tôt, en particulier ton garçon qui se réveille tôt pour l’école. Et puis, il y’a longtemps que mon mari et moi avons fait des folies, je veux aussi innover en ce sens-là. Donc j’ai besoin de temps et d’espace. est-ce si difficile à comprendre? N’oses même pas prendre sa défense.

Moi: (rire) Je n’ai encore rien dit mais si tu continues, je m’y mets. Vu sous cet angle, je pense que tu as raison. Il faut juste le lui faire comprendre. Je suis sure que ses moments intimes lui manquent aussi. Il faut juste trouver le moment pour en parler avec lui et….

Féli: Ne sais-tu pas de qui je parle? Ne le reconnais-tu pas? S’il prenait la peine de m’écouter, ma vie serait superbe à un point que tu n’imagines même pas. En ce moment, il boude et il va continuer ainsi jusque dans la chambre. Mais ce soir c’est décidé. Aucun enfant ne sera réveillé.

Si ça l’amuse tant de bouder, ce soir il ne sera pas seul. nous bouderons ensemble.

Moi: (soupir désespéré) Ah le couple. Calmes-toi  et laisses-moi te donner quelques astuces.

Blabla blabla blabla blabla blabla blabla
blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla

À la fin de notre conversation, Féli a promis faire ce que je lui avais recommandé.

Le couple

MON AVIS

L’éducation des enfants est l’affaire des deux parents. Il vaut mieux s’entendre sur comment les éduquer au lieu d’être en confrontation sur tout.

Pour l’équilibre même de l’enfant, il faut lui instaurer un mode de vie sain et chronométré. Un enfant qui va à l’école doit impérativement se coucher tôt. D’où l’instauration d’une heure précise pour le faire coucher.

En bon père, fais l’effort de rentrer tôt et être présent dans la vie de tes enfants, sinon laissez-les dormir cela est bien pour leur équilibre et comme ça toi et madame vous aurez un peu de temps pour vous. Et puis, tu finis le travail à 17h, je pense que tu pourrais faire l’effort de rentrer un peu tôt pour passer du temps avec la famille car un enfant ne peut vivre au rythme de ses parents.

L’enfant a son propre rythme et c’est au parent d’y veiller. Il faut aussi comprendre le cri de cœur de ta femme.

Beaucoup de couples que nous sommes faisons l’erreur d’arrêter de vivre lorsque nous commençons à avoir des enfants. Pourtant l’enfant ne doit pas être un frein à votre épanouissement. On n’arrête pas de s’aimer, de se chouchouter même si le rythme change mais au deux ( le couple ) de trouver l’équilibre car ce n’est jamais facile

Il devrait au contraire être une source de bonheur, d’union pour le foyer. Pour le couple.

Féli comme tout autre femme a besoin d’attention, d’amour de seduction et surtout de
moment intime. Elle s’y prend peut etre mal mais vous formez 1 et vous devez vous entendre. Bouder chacun de son côté ne résoudra rien.

Féli il y a autre façon de faire comprendre à ton homme le pourquoi il faut ceci ou cela. Et
en plus, t’es-tu posé la question de savoir pourquoi il ne rentre que tard à la maison alors qu’il finit à 17h?

Il faut créer le cadre à la discussion, échangez dans le couple et même dans toutes nos relations.

Partager

ANNONCE

Publicité

FACEBOOK

ARTICLES RECENTS

RECOMMANDER

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

CLIQUEZ POUR TELECHARGER

UN ENFANT A TOUT PRIX 
(Suivi de la prière d'une femme en quête d'enfant) VERSION: PDF TAILLE: 2,5M