Bref échange avec une connaissance
Elle me dit ceci : avec tout ce que tu fais je me demande si tu accordes du temps à ton mari.
Avec un sourire, j’ai répondu en ces termes: « Mon mari et moi, nous nous occupons bien l’un et de l’autre en assumant pleinement nos rôles d’époux et d’épouse ».
Le mariage n’a pas pour vocation d’éteindre l’étoile de la femme au profit de son homme. Le mariage, c’est l’homme et la femme dans une union constructive et participative, l’un pour l’autre et non l’un contre l’autre, qui avancent dans un foyer ambitieux.
Et elle reprit de plus belle: « mais sais-tu que tu as de la chance? Ton homme est parvenu à accepter tout ça! ( Elle le dit avec un hum qui en disait long). Avec un calme pédagogique, je lui tins ce discours: Tu sais, le mariage n’a pas pour vocation d’éteindre l’étoile de la femme au profit de son homme.
Le mariage, c’est l’homme et la femme dans une union constructive et participative, l’un pour l’autre et non l’un contre l’autre, qui avancent dans un foyer ambitieux.
Dans un mariage réussi, c’est le compagnon qui aide son épouse à réaliser son rêve sinon ses rêves. C’est également lui qui soutient et aide à la réalisation de ses projets. C’est à lui de développer en elle la confiance en soi. L’homme d’une telle carrure reste la force de son épouse. Car une femme qui suit le chemin de sa passion n’est pas contre son homme. En fait, l’épanouissement professionnel des compagnons, chacun dans son domaine, est le socle d’un foyer stable et prospère.
A lire aussi Des résolutions tu as dit…
Alors mesdames, vos efforts de réussite par le travail ne vous priveront point d’un foyer construit sur l’amour. Bien au contraire, le rapprochement des partenaires conjugaux se dessinent dans le travail de l’épouse acharnée à la tâche qui n’oublie cependant pas ses devoirs d’épouse.
A lire aussi Confiance en soi
Vous n’avez pas à vous justifier ou à vous sentir coupables dans votre mission de femme répondant aux appels de sa société, de sa gente. Au contraire, soyez fières de vous et de ce que vous accomplissez. Invitez vos hommes à s’intéresser à vos activités. Demandez conseil auprès d’eux, impliquez les si possible dans la réalisation de votre passion.
De cette complicité professionnelle, sortira un couple soudé aux objectifs arrangés pour le bien de la petite famille.
Femmes, réalisez vos rêves avec comme premier partenaire et conseiller, votre époux.