POLITIQUE DE L’EMPLOI EN COTE D’IVOIRE : 500.000 JEUNES A INSÉRER DURANT LES DEUX ANNÉES A VENIR
L’auditorium de la Primature au Plateau a servi de cadre pour la conférence de presse animée par le Ministre de l’Emploi des jeunes et de la Promotion de la jeunesse. Et ce dans le cadre des Rendez-vous du Gouvernement autour du thème « Acquis et nouvelles actions pour relever le défi de l’emploi des jeunes ». C’était le jeudi 27 Juin dernier à Abidjan.
A lire aussi » VISITE DU MINISTRE DE LA SANTE ET DE L’HYGIÈNE PUBLIQUE
Le ministre Toure Mamadou, à l’entame de cette conférence n’a pas manqué de faire le bilan des différentes actions entreprises par le Gouvernement de 2011 à 2016. Selon lui, ce sont plus de deux millions six cent Mille emplois qui ont été créés pendant cette période.
A lire » ELLES INSPIRENT… «
Pour accélérer les initiatives gouvernementales en faveur des jeunes a expliqué le ministre, l’Agence Emploi jeunes a vu le jour le 08 Avril 2015. « Elle a enregistré dans la période de 2016 à 2018, 222.213 bénéficiaires dont 1499 jeunes en placement direct ; 24940 pour la mise en stage, 104000 pour le développement des compétences et 17.244 pour les travaux à haute intensité de main d’oeuvre (Thimo). Et 74.598 jeunes ont bénéficié de l’appui à l’auto emploi et à l’entrepreneuriat, et enfin création de 82.261 emplois » a précisé Touré Mamadou.
pour tout savoir sur l’ AGENCE EMPLOI JEUNE ici
Pour la mise en œuvre de la politique sociale du Gouvernement ( Ps-Gouv) , le premier responsable en charge des questions d’emplois a rassuré que des actions et politiques seront développées pour permettre l’insertion de 500.000 jeunes d’ici 2020. Le ministre de l’Emploi des jeunes et de la Promotion de la jeunesse a signifié que pour l’atteinte de cet objectif, les différentes consultations ont abouti à la mobilisation de 305.030 opportunités dans le cadre des démarches participatives.
« Le porteur de projet âgé de 40 ans peut bénéficier de financement »
Il est bon de noter que les Rendez-Vous du Gouvernement est un cadre offert aux membres du gouvernement par le centre d’information et communication gouvernementale (CICG), sur les actions menées par département ministériel.