BOLLORE engagé dans la lutte contre le Cancer

BolloréLe groupe Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a reçu une distinction à la 3ème édition des Journées de Mobilisation contre le Cancer de Sein. Cette distinction a été remise des mains du Vice-Président de la République, monsieur Daniel Kablan DUNCAN le samedi 12 octobre 2019 à l’ISTC (Institut des Sciences et Techniques de la Communication).
C’est à l’occasion de la 3ème édition des journées de mobilisation contre le cancer du sein que la distinction a été décernée à la multinationale française pour son engagement dans la lutte contre ce fléau. Tout savoir sur Bolloré  » ICI « 

Leah GUIGUI, présidente de l’ONG Echos Médias n’a pas manqué de remercier Bolloré qui dira-t-elle est son principal partenaire. A lire aussi un autre article du blog  » ICI « .

Les journées de mobilisation des médias ont pour objectif, de mobiliser les professionnels des médias et les entreprises autour de la lutte contre le cancer du sein. En effet, selon le Pr. Innocent Adoubi, directeur-coordonnateur du Programme National de Lutte Contre le Cancer (PNLCA), en Côte d’Ivoire, chaque année, 2.248 nouveaux cas sont diagnostiqués et 1.223 femmes en meurent pour un taux de mortalité estimé à 75%.

Le Vice-Président Daniel Kablan DUNCAN qui a présidé cette cérémonie, a annoncé au cours de son intervention, la construction d’un centre régional de référence de radiothérapie et d’oncologie médicale à Grand-Bassam.
Rappelons que Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, acteur social de premier plan en Côte d’Ivoire, poursuit ses actions sociétales qui font de la jeunesse, une priorité tout en restant sensible aux questions humanitaires.

Par ailleurs, il est bon de noter que Bolloré a eu à mener plusieurs actions. Il s’agit notamment de la collecte de fonds afin de soutenir des initiatives. Aujourd’hui, Bolloré s’engage dans un tout autre domaine et à un autre niveau, celui de la santé en initiant des campagnes de sensibilisation au sein de son entreprise dont 40% du personnel est composé de femmes.« Nous sommes persuadés que notre action favorisera un dépistage régulier chez les femmes afin d’ainsi faire reculer la mortalité liée à cette maladie. Vite dépisté, nous pouvons en guérir.» Voilà ce qu’affirmé madame Asta-Rosa CISSE, Directrice Générale de Abidjan Terminal relativement à l’importance du dépistage. C’est donc à juste titre qu’une forte délégation de la société s’est déployée à l’ISTC pour montrer l’exemple en se faisant dépister.

Les femmes sont des acteurs majeurs dans le dispositif de Bolloré en Côte d’Ivoire. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 8.000 collaborateurs à travers ses activités de manutention portuaire (Abidjan Terminal), de réparation navale (Carena) et ferroviaires (Sitarail). Présent dans 6 villes en l’occurence Abidjan, Bouaké, Ferkessédougou, Noé, Ouangolodougou et San Pedro, Bolloré Transport & Logistics déploie dans tous ses territoires d’implantation une politique d’engagement sur le long terme pour participer à la croissance économique et sociale du pays

Partager

ANNONCE

Publicité

FACEBOOK

ARTICLES RECENTS

RECOMMANDER

CLIQUEZ POUR TELECHARGER

UN ENFANT A TOUT PRIX 
(Suivi de la prière d'une femme en quête d'enfant) VERSION: PDF TAILLE: 2,5M