Lancement de la Regional Alliance For Youth en Afrique Subsaharienne

Alliance pour les jeunes

Ce mercredi 30 Octobre 2019, Nestlé et ses partenaires ont procédé au lancement du Regional Alliance For Youth. Ce du projet issu de Alliance For Youth est un mouvement privé d’encadrement des jeunes.

Selon les statistiques mondiales, un individu sur six appartient à la tranche d’âge 15 – 24 ans.

Dans un contexte de chômage en pleine progression, il urge d’unir les forces pour former une jeunesse apte à répondre aux besoins du monde du travail. C’est dans ce cadre qu’est né en Europe, le mouvement Alliance For Youth en 2014.
Son but est d’élaborer la mise en œuvre de programmes d’employabilité et des initiatives de mentorat et de formation pour permettre aux jeunes d’acquérir des aptitudes professionnelles essentielles aux exigences du marché de l’emploi.
A lire aussi « 207 PERMIS DE CONDUIRE GRATUITS POUR LES JEUNES« 

Toujours dans l’extension de sa zone de couverture, ce 30 octobre 2019, Alliance For Youth a lancé ses activités en Afrique subsaharienne avec comme point de départ la Côte d’Ivoire.  

Le 31 octobre, le projet s’installait en Angola et le 4 Novembre en Afrique du Sud.

Ce mouvement regroupe de grandes structures internationales telles que Nestlé, MTN, Société générale, Bolloré, Publicis, Nielsen , associant avec elles des structures nationales comme l’Agence Emploi Jeunes.
Pour ce faire, il sollicite l’apport de structures moins grandes et peu connues dans la mesure où celles-ci pourront accorder des formations stages et autres programmes pouvant accroître les compétences. De plus amples informations ICI

Dans ses propos, le Chef de marché Nestlé Afrique centrale et de l’ouest M. Rémy Ejel, a tenu a rappelé la nécessité d’œuvrer pour redorer l’opinion des jeunes concernant l’Afrique : »Unissons nos efforts et travaillons ensemble pour donner aux Jeunes des raisons de croire en l’Afrique. Que tout jeune Africain puisse rêver et se réaliser sur le continent. »

L’employabilité des jeunes étant un soucis majeur pour les politiques du moment, toutes les actions allant dans le même sens pourront s’avérer salutaires, car le chômage n’est pas un sujet national mais mondial.
Ces actions pourraient certainement contribuer à la réduction de cette nouvelle vague de migration

Partager

ANNONCE

Publicité

FACEBOOK

ARTICLES RECENTS

RECOMMANDER

CLIQUEZ POUR TELECHARGER

UN ENFANT A TOUT PRIX 
(Suivi de la prière d'une femme en quête d'enfant) VERSION: PDF TAILLE: 2,5M