Pour une fois, je veux apprendre à être égoïste. Je veux OSER dépenser une somme d’argent jamais dépensée sur moi même. Pas que je sois pingre, oh! Pas du tout, juste que j’ai toujours pensé que les autres en valaient plus la peine. Et toute ma vie, il n’y en a eu que pour les autres, et je me suis oublié dans l’affaire, me reléguant toujours en dernière position.

Vous savez pourquoi ce comportement ? C’est juste parce que je n’avais pas suffisamment d’estime pour ma personne.
Parce que j’ai toujours pensé que la somme d’argent que j’allais dépenser sur moi était supérieure à ma valeur. Je n’avais pas le droit de la “gaspiller” quand il pouvait être utile à d’autres personnes. Mais avec le temps j’ai compris, j’ai appris. 

Elle sont nombreuses ces personnes qui ne s’estiment pas; Qui ne se trouvent rien de beaux, bons. Elles se torturent l’esprit à s’en vouloir pour peu et pourtant, elles tombent sous le charme de toute initiative venant d’ailleurs, de l’autre mais n’apprécie jamais tout ce qui vient d’elles-mêmes. A lire aussi ” CONFIANCE EN SOI

J’ai décidé, pour ma part, d’apprécier tout ce que j’ai. Tout ce que je suis. J’ai décidé d’apprendre à être un peu égoïste sinon égocentrique. J’ai décidé de commencer à penser à moi même.  OUI MOI D’ABORD.

Apprenons à nous faire de petits cadeaux, de petites gâteries en passant. Et cela ne fera que conforter notre estime de nous-mêmes. Ne plus lésiner sur des dessous chics qui nous plaisent sans forcément attendre les compliments des autres.

Nous devons nous donner cette liberté d’aller regarder un film au cinéma, de nous offrir un plat dans un bon restaurant de la place; de nous prendre ce téléphone qui nous plaît et dont les moyens ne sont pas un problème. Disons Akwaba à l’égoïsme.

J’ai décidé de ne plus me faire des restrictions. J’ai décidé de me donner de la valeur, de m’aimer, de me faire plaisir. Car cela y va de mon équilibre, de mon assurance. Cela contribuera sans nul doute à mon épanouissement. 

En effet, une femme épanouie c’est le foyer qui devient stable, le rendement au travail qui croît, des enfants qui grandissent dans la joie et dans la paix de façon équilibrée.

Alors mesdames, disons Akwaba à l’égoïsme qui ne tue pas bien au contraire! Égoïste et alors.

Partage

Je partage avec vous un passage de la vidéo de Zack Mwekassa, le guerrier noir, un homme plein d’inspiration comme d’habitude.

Cette fois-ci, il parlait d’une célébrité qui s’est plaint de ne pas avoir récolté suffisamment de like que les précédentes sur une publication postée sur Instagram a dit ceci.

“Un million de Like ne seront jamais suffisants si vous ne vous likez pas vous-mêmes.”

“La validation doit venir de l’intérieur. Toute validation externe est temporaire.”

“Vous ne serez jamais heureux si vous n’apprenez pas à vous aimer vous-mêmes tel que vous êtes.”

“Si vous ne vous aimez pas vous-mêmes aujourd’hui, peu importe ce que vous avez comme validation
extérieure vous vous retrouverez toujours dans les mêmes blessures, les mêmes peurs, les même
insécurités, les même difficultés.”

“Apprenons à apprécier notre vie telle qu’elle est. Sentez-vous bien dans votre peau.”

Partager

ANNONCE

Publicité

FACEBOOK

ARTICLES RECENTS

RECOMMANDER

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

CLIQUEZ POUR TELECHARGER

UN ENFANT A TOUT PRIX 
(Suivi de la prière d'une femme en quête d'enfant) VERSION: PDF TAILLE: 2,5M