ALLÔ FATIM, pourquoi son ex ?

son ex

Ce soir, j’ai reçu un coup de fil qui m’a tirée d’un léger sommeil. Dès que j’ai vu le nom, je me suis hâtée de décrocher.
Je n’ai pas l’habitude de recevoir ses appels nocturnes. Ma correspondante, au milieu des sanglots me demande avec désolation : Fatim, pourquoi son ex? Je m’interroge.

Je pris un moment pour essayer de comprendre entre deux sanglots, et une voix qui semblait souffrir.
Comment tu vas? Quel ex? Qu’est ce qui ne va pas? Tu parles de qui? Et pourquoi tu pleures à pareille heure?
Toujours en pleurs, elle me répond : ”Pourquoi son ex? Je viens de le surprendre avec son ex. Pourquoi elle et pas une autre? Ses pleurs redoublaient d’intensité au téléphone.

Estomaquée, moi qui ai coutume de tout considérer comme sujet de plaisanterie et de rire, je réalise qu’il s’agit bel et bien d’une affaire préoccupante.

J’ai eu l’idée de démentir en essayant de lui faire croire que ça devait être dans son imagination, mais comment camoufler une chose aussi évidente? Je finis par comprendre qu’elle avait besoin de parler, de se confier et de pleurer un bon coup. Je lui conseillai de parler, de se vider. Vas-y ma chérie, je t’écoute, lui dis-je. Le ton s’est voulu rassurant pour permettre de s’y aller sans se censurer. A lire aussi ” Allô Fatim mon homme me saoule “.

Comme en proie à une espèce de folie passionnelle, elle continuait de dire : “Pourquoi son ex? Pourquoi pas une autre ?”
Elle ne comprenait pas pourquoi après lui avoir fait la promesse ferme qu’il ne reprendrait plus avec son ex même si toutes les femmes de la planète venaient à disparaître; il soit retourné avec elle.

“Pourquoi elle? Pourquoi son ex? Et pourtant, d’elle il m’a dit des choses très graves.”

Et aujourd’hui, pourquoi elle? Je veux comprendre? Pourquoi cette trahison? Pourquoi ce coup de poignard dans mon cœur? Dois-je mériter cela après toutes ces années d’amour, de patience, de soumission ?
Qu’est ce qui lui manque avec les enfants merveilleux que nous avons, avec Dieu comme maître et guide de notre couple ? Pourquoi ? Je veux comprendre mais je n’ai aucune réponse.

”Quand je pense à ses gestes câlins, à sa voix suave au lit, à sa façon de me transporter au septième ciel, qu’il a partagés avec son ex, ma douleur, ma détresse, mon courroux deviennent indescriptibles.
Je me sens trahie, blessée et désespérée.

Quand j’imagine leurs baisers, quand je pense que je croyais avoir l’exclusivité de ses doigts magiques, de ses gestes d’amour maladroits et tendre à la fois.

Je me demande avec angoisse le mobile d’un tel acte de la part de celui que je considérais comme mon double, ma propriété exclusive, au plan sentimental.

Je me sens seule si blessée. Pourtant je pensais pouvoir lui donner entière satisfaction dans l’assouvissement de notre jeune amour.

Après avoir attentivement écouté cette nuit-là, ma copine, ma confidente qui me racontait ses déboires sentimentaux, je n’ai porté ni la casquette de juge ni d’avocate.

J’ai décidé de jouer le rôle de sœur et conseillère. La vie de couple n’est pas facile . Elle est même complexe et même émaillée d’incompréhensions, de trahisons et de moments délicieux pour les chanceux.

Comment pourrais-je aussi comprendre ce qui se passe dans la tête d’un homme à ce moment précis pendant que la raison à jeter l’éponge faisant place à la satisfaction d’une libido constamment grandissante ?
Une fois de plus, ce jour, j’ai voulu juste écouter, juste soutenir, juste jouer le rôle d’amie, de sœur et non de juge ni d’avocate.
Les histoires de couples sont tellement complexes. Elles sont émaillées d’incompréhensions, de trahisons à telle enseigne que souvent on en vient à se dire qu’on est bien si SEUL…

Partager

ANNONCE

Publicité

FACEBOOK

ARTICLES RECENTS

RECOMMANDER

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

CLIQUEZ POUR TELECHARGER

UN ENFANT A TOUT PRIX 
(Suivi de la prière d'une femme en quête d'enfant) VERSION: PDF TAILLE: 2,5M