Mon complice♥️♥️♥️

Ramadan 2020

On m’a dit que ça fait plus de 20 ans que tu n’es plus parmi nous. A chaque ramadan, j’ai cette pensée profonde pour toi.
Mes premiers pas dans la prière, c’était avec toi.

Pour le premier don de chapelet, je ne m’en souviens plus mais c’est toi qui m’as aussi appris à compter avec les doigts à la place du chapelet.
Tu m’as aimée d’un amour dont je ne saurai jamais la provenance♥️. J’ai été gâtée, cajolée, bercée par toi.

Pendant un moment, j’étais le rayon de soleil qui venait illuminer ta solitude dans ta maison à travers nos instants magiques de discussions, d’échanges et d’enseignements sur les choses de la vie. Tu adorais entendre mon avis sur certaines questions.
Tu finissais toujours par somnoler devant la télévision pendant que moi je raclais le reste de ta bouillie de riz au lait😂😂. Ah, cette fameuse bouillie ! Quel souvenir😢!
Mon complice, je ne t’oublie pas. Comment le pourrai-je quand chaque ramadan vient raviver le souvenir ?
À chaque fin de prière, ces larmes que je coule sont en souvenir de nous😭.
Comment t’oublier quand à chaque comptage des doigts, je sens de la reconnaissance envers toi.
Que ton âme repose en PAIX.

J’ai envie de te dire que ta petite YAKHAARÉ comme tu aimais m’appeler a grandi. La petite fille naïve qui préférait la pièce de 250f au billet de 1000f et qui te faisait rire jusqu’aux larmes est devenue une femme.
Oui ta petite YAKHAARÉ a grandi et est maman maintenant. Elle aurait aimé que tu sois là pour souvent se confier à toi son complice, te parler de ses doutes, de certaines peurs, de ses solitudes, de ses aventures avec ses filles qui grandissent tant et qui la rendent si fière, de l’impact qu’elle a dans la vie d’autres personnes et surtout de ses réussites, de ses batailles remportées avec courage et abnégation.

Tu serais fière de mon parcours de Treichville, en passant par le Remblais avant d’arriver à Cocody. Chacun de mes passages à ces endroits a tant d’histoires à te conter. Je peux te dire que ça n’a pas été du tout facile. Mais Dieu est grand. Il fait chaque chose bonne en son temps. Mais toi, je ne t’oublie pas et ne le pourrai jamais même si je le voulais.
Chaque prière me rappelle toi. Encore plus à chaque ramadan, tu ne me quittes pas un seul moment de ce mois saint. Quand je pense que je n’ai aucune photo de nous😭 ! Mais sache que tu vis dans mon cœur.
Repose en paix🙏🙏🙏

Partager

ANNONCE

Publicité

FACEBOOK

ARTICLES RECENTS

RECOMMANDER

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

CLIQUEZ POUR TELECHARGER

UN ENFANT A TOUT PRIX 
(Suivi de la prière d'une femme en quête d'enfant) VERSION: PDF TAILLE: 2,5M