Promotion du Digital
La caravane du Moovcyberlab se poursuit
Du 21 Mars au 30 juin, La caravane du MOOVCYBERLAB 2018 sillonnera 10 communes de la ville d’Abidjan et 10 villes de l’intérieur du pays pour des sessions de formations pratiques et gratuites sur le digital. Pour le démarrage de cette caravane, les valises de la jeune équipe dynamique se sont posées dans la ville de Bouaké précisément au centre culturel Jacques AKA de Bouaké. Ces trois jours de formation pratique (21, 22 et 23) ont mobilisé des jeunes tout aussi motivés avec une forte envie et le besoin d’apprendre. Ils ont pris d’assaut très tôt la salle de formation pour le grand bonheur des formateurs. Plus de 325 participants ont pris part à cette formation avec une participation féminine de plus de 20 %. Toute chose qui dénote indubitablement de l’intérêt des femmes pour le digital.
La remise des diplômes s’est tenue le samedi 24 Mars dernier au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké. Et cette cérémonie de clôture a été présidée par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré. Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer toute sa satisfaction face à cette initiative. Aussi a-t-il encouragé les jeunes à s’approprier cette formation. Faut-il le rappeler, cette formation est assurée par JEYSMACADEMIE, marque de JEY-Consulting. JEYSMACADEMIE est spécialisée dans la formation et dans le digital.
Les différents modules de formation s’articulent autour de : les Réseaux sociaux ; Blogging et rédaction Web ; Initiation à Photoshop. ; Montage Vidéo. ; Google Apps ; WordPress ; Gestion de projet avec Trello ; Bonne pratique sur le Web et SEO ; Développement d’Application Mobile ; Picture Marketing ; Communication par la vidéo et le MARKETING DIGITAL.
Tu es jeune, le digital t’intéresse, tu aimerais en faire un métier. Prend rdv avec le calendrier de la caravane du MOOVCYBERLAB et inscrits-toi vite.
A lire du même auteur Portefeuille des services digitaux de la FAO