#Sororite avec Marie Louise Ycossé

Marie Louise Ycossé

Marie Louise Ycossé ? Dans la vie d’une personne, plusieurs rencontres se font, et pour ma part, ces nouvelles relations m’ont été très bénéfiques. 2020 fut grandement marqué par la pandémie mettant en mal nos activités et bouleversant tout sur son passage. Mais, 2020 n’a pas été que ça.
2020 pour moi a aussi été riche en relations et la sororité pour la plupart du temps a été mis en œuvre pour une fois de plus balayer du revers de la main ce slogan qui dit que les femmes ne sont pas solidaires entre elles.

Cette lucarne spéciale est pour vous parler de ces SheLeadsCI que j’ai croisées sur ma route et qui brillent non seulement par leur intelligence mais aussi par leur don de soi, leur sens du partage et leur esprit de famille.

Marie Louise Ycossé

Nous nous sommes rencontrés pour la première fois lors d’un panel du PNUD sur « le discours de haine ». Elle, Marie Louise Ycossé m’a fait très bonne impression et depuis je la compte dans mon cercle d’amis.

Article à lire « 16 jours d’activisme contre les VBG : Orangez le monde« 

Alors que le panel organisé par Allô Bénévole à l’occasion des 16 jours d’activisme devait se tenir le 25 novembre, mes deux panelistes m’informaient la veille qu’ils ne pouvaient honorer leur engagement pour des raisons justifiées. N’ayant pas prévu de plan B, je ne savais quoi faire. Et puis j’ai eu l’idée de lui en parler pour me sauver la mise.

Franchement, sa réponse m’a beaucoup surprise.
La même nuit, Marie Louise Ycossé a pris connaissance de la thématique et préparé une belle présentation. Nous avons passé toute la nuit à coordonner les choses sur WhatsApp. Entre fatigue, manque de sommeil, des rapports à finaliser, d’autres engagements à honorer juste après notre premier panel, elle a assuré, Article à lire ici « VBG en milieu scolaire : prévention et résilience » bouleversant son programme pour moi et pour les filles du collège Siata au nom de la #sororite.
Elle a cette aisance, ce don de soi. Elle m’a marquée à jamais.
Merci du fond du cœur Marie Louise Ycossé. Tu es une personne merveilleuse. Que ce beau sourire ne te quitte jamais.

A lire aussi « Elles inspirent…« 

Partager

ANNONCE

Publicité

FACEBOOK

ARTICLES RECENTS

RECOMMANDER

CLIQUEZ POUR TELECHARGER

UN ENFANT A TOUT PRIX 
(Suivi de la prière d'une femme en quête d'enfant) VERSION: PDF TAILLE: 2,5M