15 Mars, journée mondiale du consommateur.

Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et des PME, Souleymane Diarrassouba a échangé hier mercredi 14 Mars avec les Associations de Consommateurs à la Rotonde des arts au Plateau. Et ce, en prélude à la Journée internationale du consommateur.

Dans sa présentation, la Secrétaire Exécutif du Conseil Nationale de lutte contre la vie Chère (CNLVC), Dr. Ranie-Didice Bah Kone, n’a pas manqué de rappeler l’importance des associations de consommateurs qui constituent pour le gouvernement, des partenaires majeurs dans la mise en œuvre des politiques et programmes en faveur des consommateurs. Et c’est pourquoi, le Ministre Diarrassouba, assurant également l’intérim au niveau du Département de l’Industrie et des Mines a décidé cette année, d’aller au-delà de la simple célébration de la journée, en créant « la semaine des droits du consommateur du 12 au 18 Mars 2018 » intitulée : ’’ CE SONT VOS DROITS, EXIGEZ-LES !’’

Cette semaine sera rythmée par des activités des différentes associations de consommateurs sur toute l’étendue du territoire de façon éclatée. Au programme des rencontres, des panels d’échanges, de sensibilisation, d’information autour du thème de cette année « RENDRE LES MARCHES DIGITAUX PLUS JUSTES POUR LES CONSOMMATEURS ». Le ministre, dans son intervention a exprimé sa reconnaissance au Conseil National contre la Vie Chère pour le travail abattu. Aussi s’est-il voulu rassurant : « Soyez rassurés que l’Etat de Côte d’Ivoire restera toujours pour non seulement faire exécuter les dispositions législatives et réglementaires en matière de commerce et de protection des consommateurs, mais aussi pour initier de nouvelles dispositions en tenant compte des évolutions techniques ».

Il faut rappeler que les six associations légalement constituées présentes à ce Petit Déjeuner ont bénéficié d’un appui financier.

Andréa Nouriath

Partager

CLIQUEZ POUR TELECHARGER

UN ENFANT A TOUT PRIX 
(Suivi de la prière d'une femme en quête d'enfant) VERSION: PDF TAILLE: 2,5M