Atelier de formation des membres de la plateforme et de planification des activités 2018-2020 pour la lutte contre les médicaments de qualité inférieure et falsifiés

Atelier de formation

Atelier de formation des membres de la plateforme et de planification des activités 2018-2020 pour la lutte contre les médicaments de qualité inférieure et falsifiés

Le Lundi 23 Juillet s’est ouvert un atelier de formation des membres de la plateforme et de planification des activités 2018-2020 pour la lutte contre les médicaments de qualité inférieure et falsifiés au N’SA Hôtel de grand Bassam.
Cet atelier vise à contribuer au renforcement des capacités des organes de lutte contre le marché illicite et les médicaments de qualité inférieure et falsifiés.

Visitez ici la page de “La Nouvelle PSP CI”.

Au-delà de cet objectif général, l’atelier a pour objectifs spécifiques l’information, et la formation des acteurs et décideurs sur les nouvelles technologies et nouvelles dispositions réglementaires. Elle consiste à l’élaboration d’un cadre logique d’intervention pour la période 2018-2020 et d’un plan d’action 2018. Enfin, à travers cet atelier, une stratégie de mobilisation des ressources devra être dégagée.

Ce jour a consacré le lancement des travaux qui se dérouleront du 23 au  27 Juillet 2018. Au nombre des participants, nous avons noté la présence remarquée de Mme la Directrice Générale Adjointe en Charge du Système de Santé représentant le Docteur Aka Aouélé, alors, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le représentant du Maire de Grand Bassam, Mme Ouattara représentant Expertise France, le Président de la Féderation des Consommateurs M Marius Comoe et autres acteurs du domaine de la santé.

Visitez ici “le site de Nouvelle PSP CI”.

La DGA tout en remerciant les participants au nom du Ministre Dr Aka Aouélé Eugène pour leur présence, n’a pas manqué de rappeler qu’à l’issue de cet atelier, ils auront à proposer un plan d’action conjoint pour la lutte contre les médicaments de qualité inférieure sur la période 2018-2020 ce qui devrait permettre une meilleure coordination des interventions sur le terrain, et donc une plus grande efficacité. Elle a rassuré les participants de ce que la direction générale de la santé s’engage à les accompagner dans le développement de nouveaux partenariats et dans la mobilisation des ressources nécessaires.

Lire aussi cet article “Atelier d’écriture en prélude à la journée de la francophonie”.

Rappelons que cet atelier de formation se situe dans le cadre du projet MEDTIC “développement de nouvelles technologies pour la surveillance du marché et la lutte contre les médicaments de qualité inférieure et falsifiés” à l’initiative de la Nouvelle Pharmacie de santé publique de Côte d’Ivoire Nouvelle PSP CI, en collaboration avec le Cotramed ” Comité national de lutte contre le trafic illicite et la contrefaçon des médicaments” et le projet ISCH-TA.

Partager

CLIQUEZ POUR TELECHARGER

UN ENFANT A TOUT PRIX 
(Suivi de la prière d'une femme en quête d'enfant) VERSION: PDF TAILLE: 2,5M