Le 14 Février de chaque année, la Planète entière célèbre l’amour. Pourquoi célèbre-t-on cet élément abstrait qu’est l’amour? A notre humble avis, on le célèbre, parce qu’il concerne tous les âges, tous les deux sexes.
En effet, personne ne peut se targuer de n’avoir jamais connu l’amour quelle que soit sa pudeur. Il paraît qu’il existe deux grandes espèces d’amour: l’amour platonique et l’amour passionnel.
Lire aussi » Saint valentin »
L’amour platonique se caractérise par l’absence de contact charnel. Et l’amour passionnel se caractérise par le contraire. Cette dernière espèce est indéniablement sujette à problèmes.
Car elle renferme espoirs et désespoirs, illusions et désillusions. L’ amour présenté sous cet angle, se passe entre l’homme et la femme. Dans l’assouvissement de cet amour chaque partenaire veut protéger et conserver ses intérêts sentimentaux jalousement. C’est de là que naissent les soucis.
On veut posséder exclusivement son ou sa conjointe. On ne veut pas qu’il y ait de rapports intimes avec une autre personne. Ce qui est difficile. On voit des couples se déchirer pour infidélité.
A lire du même auteur « Il dit qu’il m’aime…
L’autre aspect négatif de l’amour, ce sont les souffrances physiques et morales endurées dans la vie de couple. La femme est la plus concernée. Dans de nombreux cas, elles subissent des violences conjugales physiques et traitées même souvent comme de simples objets de plaisirs, des esclaves. Dans ces conditions l’amour perd son sens.
A lire aussi du même auteur « Le Couple: Allô Fatim mon homme me saoule »
Car le vrai amour passionnel signifie le grand bonheur. Ce grand bonheur n’est autre chose que le bon traitement. Et le bon traitement, ce sont les gestes câlins, les rires et sourires. C’est à cet amour sublime que tout le monde rêve.
L’amour est vaste et splendide. Aujourd’hui dans le monde entier c est l’amour vrai qui est célébré.
Nous souhaitons bonne fête de tous les amoureux de la terre.