Bonne fête du travail 2020 MESDAMES!

En ce jour qui marque la fête du travail, je voudrais souhaiter à tous une bonne fête du travail et partager avec vous ce que je pense de ce jour.

En effet, la fête du travail pour moi représente beaucoup. Lorsqu’on me pose la question de savoir ce que je fais dans la vie, je réponds toujours : “Maman à plein temps” car il n’y a pas métier plus noble plus gratifiant que d’être maman.

Pour moi, la fête du travail est encore une occasion de célébrer les mères. Oui, ces êtres dévouées, infatigables, habitées d’une motivation surnaturelle et en service de jour comme de nuit jusqu’au jour de leur mort.

J’ai une pensée pour toutes ces mamans qui éduquent seules leurs enfants et qui tirent constamment le diable par la queue afin de nourrir leur progéniture; ces braves femmes qui n’hésitent pas à cumuler de petits boulots, sous le soleil dans les plantations, dans les marchés ou même dans des endroits peu recommandables. Aujourd’hui je voudrais témoigner tout mon admiration à toutes ces femmes qui ont renoncé au confort et qui se sont oubliées pour se consacrer à leurs enfants par amour pour le métier qui les rend si fier, celui d’être maman.

Je dédie particulièrement ce jour à Saly, la lingère qui parcourt tout Abidjan 7 jours sur 7 allant de domiciles en lieux de cérémonies pour laver le linge ou faire la vaisselle.

Comme elle, nombreuses sont ces femmes qui font partie de notre quotidien et qu’on remarque à peine.
Pour moi, ce jour est encore plus pour elles.

Bonne fête à vous toutes, mesdames!

Partager

ANNONCE

Publicité

FACEBOOK

ARTICLES RECENTS

RECOMMANDER

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

CLIQUEZ POUR TELECHARGER

UN ENFANT A TOUT PRIX 
(Suivi de la prière d'une femme en quête d'enfant) VERSION: PDF TAILLE: 2,5M