Ils vous diront de laisser à DIEU; dites-leur, foutaise!

foutaise

Ils vous diront que le temps guérit les blessures, les séquelles ou autres maltraitances physique, Psychologique. Dites-leur, foutaise!

Ils vous diront de laisser à Dieu; dites-leur, foutaise!

Ils vous diront chez nous c’est l’Afrique, vous n’avez pas de droit, ni de porter plainte ni de vous plaindre. Car votre histoire de blanc là n’a pas droit de cité sous nos cieux. Dites-leur de nouveau foutaise!

Ils essayerons de vous réduire au silence parce que vous osez parler dans ce semblant de foyer juste parce que vous êtes une femme et donc pas le droit à la parole. Dites-leur, foutaise !

Ils vous diront de pardonner mais dites leur que le pardon s’accompagne le plus souvent de réparation. Qui elle même, part de la reconnaissance du tort, des excuses pour apaiser l’âme.

Ils vous diront qu’ils ont juste frôler votre épaule, juste tapoter votre postérieur et que cela ne constitue en rien une agression. Dites-leur que même un regard suggestif constitue une agression.

Ils vous accuseront de rester passive, d’avoir les pieds dans le passé, dites-leur comment vivre le présent, se projeter dans l’avenir quand dans mon passé certaines choses restées gravées conditionnent tout ?

Je le répète l’enfant qui a eu une enfance ” tumultueuse” malheureuse, et qui grandit avec des séquelles, PEUT DEVENIR un adulte malheureux. Et tout cela conditionnera aussi bien son présent que son avenir.

Ils vous diront comme vous êtes chef de famille, il ne faut pas étaler vos faiblesses, il faut les cacher, et souffrir seul. Foutaise! je le dis encore.

Personne n’est obligée de souffrir seule: en parler, s’ouvrir, être écoutée aide à se reconstruire.
Dieu seul sait ces personnes toujours souriantes mais dont l’intérieur est brisé à jamais.
Qu’il les apaise.

Partager

ANNONCE

Publicité

FACEBOOK

ARTICLES RECENTS

RECOMMANDER

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

CLIQUEZ POUR TELECHARGER

UN ENFANT A TOUT PRIX 
(Suivi de la prière d'une femme en quête d'enfant) VERSION: PDF TAILLE: 2,5M