Plaidoyer pour les DSSR en période de covid19

COVID19

La violence conjugale et les autres types de violences basées sur le genre sont une réalité en Côte d’Ivoire surtout à Abidjan et la pratique n’a fait qu’exploser avec le confinement lié à la COVID19, laissant des conjoints aux mains de leurs bourreaux. Ces faits n’ont pas laissé insensibles les membres de l’AGNDR (Actions contre les grossesses non désirées et à risque) les conduisant à initier du 14 Août au 31 Août 2020, une vaste campagne digitale pour dénoncer ces actes et inciter les victimes à se faire accompagner pour en finir. A lire aussi : ” Violence conjugale : Tolérance zéro.

Le mois d’Août a été pour l’AGNDR, ainsi que pour les membres du Réseau des acteurs des médias ivoiriens pour la promotion de la santé sexuelle et reproductive ( Ram-2sr) l’occasion de rappeler aux populations à travers les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram que la COVID19 ne devrait pas être un frein à la jouissance de leurs droits en terme de santé sexuelle et reproductive ni un motif pour sombrer sous le poids des violences basées sur le genre. Article à lire aussi : ” SSR : Seule face à ma puberté

En effet, des chiffres officiels de L’ALFEC ( Alliance des femmes engagées pour le changement) attestent que pendant la période de COVID19, les violences conjugales se sont accrues de plus de 52% de Mai à juillet 2020 dans la ville d’Abidjan et bon nombre de femmes n’ont plus accès aux services liés à la santé reproductive les livrant ainsi à des grossesses à risque et non désirées.

L’AGNDR entend ne pas arrêter ses actions en si bon chemin. Voilà pourquoi elle exhorte ses membres, les journalistes et les blogueurs à poursuivre le plaidoyer en faveur des Droits à la Santé Sexuelle et reproductive à toute occasion qu’elle soit favorable ou non.

Partager

ANNONCE

Publicité

FACEBOOK

ARTICLES RECENTS

RECOMMANDER

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

CLIQUEZ POUR TELECHARGER

UN ENFANT A TOUT PRIX 
(Suivi de la prière d'une femme en quête d'enfant) VERSION: PDF TAILLE: 2,5M