Covid-19 : L’expertise de Bolloré dans la lutte contre la pandemie

Le 26 février 2021, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a réalisé avec succès, l’enlèvement sur le tarmac, le dédouanement et la livraison de plus de 500 000 doses de vaccins et de seringues, dans le cadre de la campagne de vaccination des populations ivoiriennes contre la Covid-19.

A lire “BOLLORE engagé dans la lutte contre le Cancer

La covid-19 depuis son avènement n’a cessé d’endeuiller le monde. Sur le plan mondial, à la date du 17 Mars 2021, ce sont plus 121.139. 773 cas, dont 2.679.932 de décès.
La Côte d’Ivoire pour sa part qui compte 38.282 cas, est le second pays après le Ghana à avoir reçu les premières doses de vaccination contre cette pandémie.

Bolloré
Bolloré

Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, spécialiste du transport, de la logistique et de la manutention portuaire, mandaté par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), a eu la lourde responsabilité d’acheminer les vaccins dans des conditions garantissant le maintien de la chaîne de froid.

Ainsi, des solutions logistiques ont été déployées à l’atterrissage de l’avion qui transportait Les 28 colis de vaccins Astra Zeneca d’un poids de 1,8 tonnes et les 25 colis de seringues de 3,8 tonnes.

A lire “Alphabétisation pour tous

Le Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, M. Joël HOUNSINOU, s’est félicité du travail de ses équipes.

“Grâce à nos 1500 collaborateurs ivoiriens, nous sommes heureux de contribuer à la mise à disposition de nos populations, des premières doses de vaccins contre cette maladie”, a-t-il dit avant d’indiquer:”Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités ivoiriennes et l’Unicef dans l’optique d’accompagner par notre savoir-faire, les opérations en faveur de la santé en Côte d’Ivoire.”

Bolloré

Rappelons que Bolloré, entreprise engagée dans la lutte contre la Covid-19, a également fait don d’un dispensaire mobile pour les tests et offert des équipements pour renforcer les capacités de l’Institut National d’Hygiène Publique et de l’Institut Pasteur. En outre, des gels, des masques et des vivres ont été distribués aux populations.

Avec autant d’actions menées dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, Bolloré se positionne comme l’une des entreprises citoyennes qui concourent au bien être des populations ivoiriennes.

Pour tout savoir sur “Bollore

Partager

ANNONCE

Publicité

FACEBOOK

ARTICLES RECENTS

RECOMMANDER

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Publicité

CLIQUEZ POUR TELECHARGER

UN ENFANT A TOUT PRIX 
(Suivi de la prière d'une femme en quête d'enfant) VERSION: PDF TAILLE: 2,5M