Non à la banalisation du viol en Côte d’Ivoire

Non à la banalisation du viol

Je sortais d’une maladie, et c’est dans ma convalescence que j’ai vu l’horreur sur la page de NCI. Cette nuit-là, je n’ai pas pu fermer l’œil. J’étais à fond sur Twitter et LinkedIn pour dénoncer, m’indigner et partager massivement le lien de la pétition tout en prenant le soin de taguer des profils-clés.

Le mercredi 01 Septembre 2021, je devais être en télétravail mais sans hésiter, j’ai foncé au sit-in quitte à perdre ma place.

Le journal BBC NEWS AFRIQUE

En allant à NCI pour le sit-in, on n’avait pas d’autorisation. Les policiers pouvaient venir nous disperser à tout moment. J’ai pensé un instant à mes enfants en me disant : “Et si on m’enfermait?” Après, sincèrement, je n’avais qu’un seul désir, aller au front, joindre ma voix aux milliers de voix afin qu’elles portent. Je sentais à ce moment qu’il fallait que j’y aille et que je le fasse.

Article à lire ” Apologie du viol à la télévision : “Aucun acte de ce genre ne restera désormais impuni et nous veillerons à cela” prévient Fatim Sylla

Avec mon statut de blogueur et activiste, il m’arrive de ne pas avoir des positions tranchées et d’avoir certaines réserves, mais pas quand il s’agit d’une cause que je porte.

S’engager, oui engageons nous pour les causes que nous trouvons justes, pour les combats auxquels nous adhérons. N’attendons jamais que quelqu’un d’autre vienne le faire. Prenons nos responsabilités, investissons-nous, engageons-nous, faisons notre part chacun à son humble niveau. Ce monde a besoin de personnes qui s’engagent, qui tirent les autres vers le haut, qui brisent les barrières et qui impulsent des changements positifs.

Article à lire ” Côte d’Ivoire : un animateur condamné à un an avec sursis pour avoir demandé à un violeur de mimer ses abus à la télé

A un moment donné, il faut aller au-delà de nos petits intérêts pour l’intérêt du grand nombre.

Ces résultats et réactions sont le fruit de l’ensemble de tous ceux qui sont montés au créneau dès le début. En particulier, les activistes réunis au sein du collectif des activistes.

Ensemble, nous sommes forts. Il n’y a qu’à voir le résultat du travail abattu en quelques heures.
Unis, nous pouvons mettre en déroute tous ceux qui consciemment se font les chantres de la violence faite aux femmes.

Partager

ANNONCE

Publicité

FACEBOOK

ARTICLES RECENTS

RECOMMANDER

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Publicité

CLIQUEZ POUR TELECHARGER

UN ENFANT A TOUT PRIX 
(Suivi de la prière d'une femme en quête d'enfant) VERSION: PDF TAILLE: 2,5M