Rencontre avec les représentants de la chaîne de télé NCI

NCI

Nous, Collectif des Activistes, avons organisé un sit-in devant la télé ” NCI – La Nouvelle Chaîne Ivoirienne ” pour dénoncer le manque de sanction de la HACA à l’encontre de ladite télévision et de l’équipe de production. Car nous estimons que pour une émission, il y a toute une équipe de production.
Inciter la HACA et NCI à sanctionner toute l’équipe de cette émission et les chroniqueurs présents sur le plateau.
Exiger des excuses publiques et des engagements fermes sur la défense des droits des femmes de la part de NCI.
Nous exigeons que la chaîne dédie une lucarne à la lutte contre les VBG (Violences Basées sur le Genre) et arbore une bannière sur toute la période des 16 jours d’activisme dans le mois de novembre.
Ces actions permettraient à NCI de « défaire ce qui a été fait le 29 Août dernier » selon le propos emprunté à Bénédicte J. (Stop au Chat Noir).

NCI

Bénédicte Joan de Stop au Chat Noir, la bénévole de La ligue Benedicte Otokoré, et moi-même de “Allô Bénévole” et du blog (fatimblog.com) avons été reçues par trois responsables de NCI que sont monsieur Jean François Aka dit Jeff Aka, directeur de la production, monsieur Joel Amos Badi, directeur programme et monsieur Dominique Tra Bi, DRH.
Après leur avoir à nouveau fait part de notre indignation face à l’apologie du viol diffusée sur leur télé, ils nous ont en retour répondu ceci :
“Nous avons fauté et nous l’assumons pleinement. En interne, il y a une enquête qui est en train d’être menée pour identifier la chaîne des responsabilités et les sanctions seront prises et elles seront communiquées. Nous ne fuyons pas nos responsabilités.
Nous les assumons et nous en tirerons pleinement les conséquences ».
Quant aux actions à mener, monsieur Joel Amos BADI dira : « Dites-vous que vous avez en NCI un partenaire naturel pour vous accompagner. Tant que vous le demanderez, nous serons avec vous. »

Avant de prendre congé d’eux, nous leur avons signifié que nous restions en attente de réponses relatives à tous les sujets débatus.

NCI
Partager

ANNONCE

Publicité

FACEBOOK

ARTICLES RECENTS

RECOMMANDER

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Publicité

CLIQUEZ POUR TELECHARGER

UN ENFANT A TOUT PRIX 
(Suivi de la prière d'une femme en quête d'enfant) VERSION: PDF TAILLE: 2,5M