Le 08 Mars 2021 est loin d’être festif

08 Mars 2021

Ce lundi 08 mars 2021 est loin d’être un jour festif. C’est le lieu pour nous de faire un état des liens de nos droits. Sont-ils respectés ? Quels sont nos acquis ? Qu’est-ce qu’il reste à faire?Et cette réflexion doit être menée au plus haut sommet de l’Etat à travers le Ministère de la Femme, de la Famille mais aussi à travers chacune de nous.
Chacune à son niveau peut et doit mener la réflexion.

Lire mon interview dans Afrique Femme “ici

Pour ma part, en ce jour 08 mars 2021 qui célèbre nos droits, je veux me réjouir de mes propres combats menés et gagnés tant au plan personnel que professionnel. Oui je veux bien me réjouir de l’ impact que j’ai pu avoir dans la vie de toutes les personnes qui me côtoient depuis des années.

A lire aussi “Violence conjugale : Tolérance zéro

Je veux me réjouir du changement de mentalité qu’Allô Bénévole a opéré sur le regard que portaient les petits garçons, adolescents et jeunes sur les filles à chaque passage dans les écoles primaires, collèges et universitaires.
Je veux me réjouir de la transformation que j’ai pu opérer chez ces femmes, ces filles qui ne s’estimaient pas et qui se sont posées des barrières, des limites ce qui les a empêchés de rêver, de voir grand, d’explorer leurs potentiels.
En ce 08 mars 2021, je veux enfin me réjouir pour chaque pas que j’ai pu poser en faveur de la femme au nom de la #sororité.

A lire aussi “Le quota de 30% de représentativité, parlons-en

Faisons toutes notre part. Même après le 08 mars 2021, la lutte continue.

Partager

ANNONCE

Publicité

FACEBOOK

ARTICLES RECENTS

RECOMMANDER

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Publicité

CLIQUEZ POUR TELECHARGER

UN ENFANT A TOUT PRIX 
(Suivi de la prière d'une femme en quête d'enfant) VERSION: PDF TAILLE: 2,5M