Nash la Go Cracra du Djassa

Elle est singulière par son talent. Unique par sa musique. Reconnue pour son talent. Elle est la fille adoptive de Papa Wemba qui lui manque encore aujourd’hui. Nash, notre “go cracra du djassa”. Nous avons tous fredonné les refrains de ses tubes, ses titres cultes “Zié dedja” ; “Cètchô” ; “Chacun a son terminus” ou encore “Soit cracra” ;… .? Autant de titres qui ont fait vibrer les Ivoiriens dans leur ensemble, et bien au-delà de nos frontières.

A lire aussi “SHE LEADS

Oui, il s’agit bien d’elle l’artiste nouchi dont l’inspiration ne tarira pas de sitôt. De son vrai nom, Natacha Flora Sonloué, Nash est une dame qui évolue dans un milieu dit “d’hommes”, où elle a su prendre sa place en s’imposant par l’originalité de ses sonorités hip hop. On ne le souligne pas assez. Nash, c’est une inébranlable abnégation, une force de caractère digne d’une amazone et ce talent que seuls ont, ceux dont Dieu lui-même bénit la vocation…

Il y a peu de temps, je l’approchais au nom d’une organisation pour sensibiliser des jeunes filles sur l’hygiène menstruelle.

A lire aussi “Maman et épanouie? OUI c’est possible

Alors que nous nous connaissions depuis peu, elle n’a pas hésité à bousculer son emploi du temps, pour la cause qu’elle porte, celle des jeunes. Altruiste, Nash, l’ambassadrice du nouchi, est depuis le 01 avril 2019, ambassadrice nationale de l’UNICEF Côte d’Ivoire. Elle vit ses engagements associatifs et sa musique comme un vrai sacerdoce.

Dans sa mission de vulgarisation et de la promotion des droits des enfants, Nash accompagne pas mal de jeunes désœuvrés, et ce, sans tambours ni trompettes, et loin des caméras et des réseaux sociaux.

A lire aussi “Le genre de mari que chaque femme aimerait (devrait) avoir

Nash a 20 ans de carrière. 20 ans de dur labeur et de passion créatrice. Comme elle aime si bien le dire, “il faut croire en soi , il faut croire en Dieu et c’est le secret de sa réussite”.

Mieux que moi, cette vidéo vous parle de celle qui a surmonté toutes les épreuves pour continuer de nous égayer à chacune de ses sorties médiatiques.

Ave Nash, la Go Zeguehi, la fille de Gôdani !!!

Partager

ANNONCE

Publicité

FACEBOOK

ARTICLES RECENTS

RECOMMANDER

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

CLIQUEZ POUR TELECHARGER

UN ENFANT A TOUT PRIX 
(Suivi de la prière d'une femme en quête d'enfant) VERSION: PDF TAILLE: 2,5M